Le Belvédère du Rayon Vert

Le Belvédère du Rayon Vert

   Cerbère

Un ancien Palace Art Déco, plongée dans le faste dans les Années Folles.




Le Belvédère du Rayon Vert, Pépite du terroir

Érigé à l'entrée du village de Cerbère, à quelques pas de la gare internationale, le Belvédère du Rayon Vert, « Palace le plus moderne d’Europe » inauguré en 1932 surprend aujourd'hui par son aspect suranné. Ici, le temps a comme suspendu son fil.

A son ouverture, l'hôtel Art Déco à l'architecture d'inspiration "paquebot" est conçu pour satisfaire les passagers de ce bateau immobile pendant leur halte obligatoire avant la frontière, nécessaire à l'obtention du Visa pour l'Espagne : restaurant, casino, salle de bal et de spectacle, toit-terrasse avec court de tennis ou de golf… Le lieu devient prisé des voyageurs internationaux comme des artistes des années 30, dont Jules Verne et le mystérieux rayon vert qu'il passa une grande partie de sa vie à chercher (l'a-t-il trouvé ici ?).

Aujourd'hui, Jean-Charles Sin, arrière petit fils du premier propriétaire s'attache à préserver ce patrimoine architectural et historique, vestige du luxe des '"années folles", à travers la restauration de l'imposant bâtiment classé historique en 2002. Chaque meuble ou objet décoratif est soigneusement chiné, et des phases de rénovations se succèdent, en partie financées par l'organisation de visites et d'événements tels que rencontres cinématographiques, soirées musicales, stages de tango, expositions ou conférences.
Vivre un moment dans ces murs chargés d'Histoire c'est plonger dans ce patrimoine architectural et historique, et un moyen de participer activement à sa sauvegarde.











Le Belvédère du Rayon Vert

2, Avenue de la Côte Vermeille
66290 Cerbère
Tél : 04 68 88 41 54










Les Instants T Le Belvédère du Rayon Vert


Comment ça marche ?
1. Réservez
Choisissez votre Instant T et
réservez en toute confiance dans
votre espace sécurisé.
2. Venez
Le Jour J, rendez-vous aux lieux et
horaires indiqués sur votre
confirmation de réservation.
3. Vivez
Profitez pleinement de l'Instant T en
vous offrant un moment de lâcher-prise
au cœur du terroir.