Cathy, Raconteuse du terroir

Cathy, Raconteuse du terroir

   Banyuls sur Mer

L'amour du terroir raconté avec le coeur.




Cathy, Raconteuse du terroir, Pépite du terroir

L’hiver elle courrait au milieu des olivettes, toujours dans les jambes des femmes récoltant une à une les olives bien noires.
Au printemps, elle plantait les tomates avec son grand-père, doux prétexte pour subtiliser au passage quelques fraises juteuses à point.
L’été elle s’égratignait aux ronciers qui offraient de belles grosses mûres à la confiture de sa grand-mère, et passait des après-midi entiers à ramasser les pignons qu’elle destinait au pâtissier du village.
A l’automne, elle savourait les vendanges tant attendues où la rudesse du travail de toute une année devient fête rythmée par l’arrivée des mulets et des équipes de vendangeurs venus d’Espagne ou d’ailleurs.
Année après année, tous ces précieux moments ont construit une femme passionnée, convaincue que le bonheur était là : avec ces femmes et ces hommes, ce terroir, ces paysages, cette mer, ces vins.

Durant sa carrière professionnelle, Cathy n’a eu qu'une ambition : faire partager la richesse de son territoire et le faire apprécier à sa juste valeur, revaloriser l’image des vignerons de ce Cru qui n'accepte aucune machine et qui ont sculpté, à la main, la montagne depuis la nuit des temps.
En 1995 elle imagine la Fête des Vendanges, projet qu'elle porte et développe avec l'enthousiasme et la passion qui la caractérisent. Puis, dans l'objectif de transmettre et de pérenniser le patrimoine qui a bercé son enfance, elle embarque son amie Monique, institutrice, dans la création de la "Vigne des Enfants", projet trans-générationnel qui réunit les enfants de l'école primaire du village et les "Papis Vignerons" autour du travail d'une vigne cédée par la Municipalité.
Deux piliers de la vie du village et du patrimoine local qui perdurent aujourd'hui.

Plus de 20 ans après Cathy n'a jamais fini !
A l’heure où elle pourrait laisser la place, elle éprouve toujours la même envie de partager et de mettre en lumière son terroir.
Alors quand est né le projet Hello Terroir, elle y a plongé tête la première.
De startup week-end en réunions animées, elle habite le projet autant que le terroir. A la fois ambassadrice, marraine et fée bienveillante, elle connait mieux que personne les Pépites de ce terroir et met tout son enthousiasme à les mobiliser autour de la valorisation de ce terroir qui lui tient tant à cœur.
Véritable pépite elle aussi, elle a imaginé partager son amour du terroir à travers deux Instants T : les historiettes de la Salette et la Trilogie des Banyuls.











Cathy, Raconteuse du terroir

Adresse
66650 Banyuls sur Mer
Tél : 06 51 61 62 49










Les Instants T Cathy, Raconteuse du terroir


Comment ça marche ?
1. Réservez
Choisissez votre Instant T et
réservez en toute confiance dans
votre espace sécurisé.
2. Venez
Le Jour J, rendez-vous aux lieux et
horaires indiqués sur votre
confirmation de réservation.
3. Vivez
Profitez pleinement de l'Instant T en
vous offrant un moment de lâcher-prise
au cœur du terroir.